Temple Bangkok

Bangkok en 3 jours – Jour 3

C’est notre dernier jour à Bangkok, un dernier passage par la piscine de l’hôtel ainsi qu’au buffet du petit déjeuner puis nous laissons nos bagages à l’accueil de l’hôtel avant de nous diriger vers le centre de Bangkok en métro une nouvelle fois.

De Wat Traimit à Wat Mangkon Kamalawat

Nous continuons notre tour des temples de la ville. Premier de la journée celui de Wat Traimit qui ne coûte que 40 baths. Un temple rapide à visiter mais qui proposer une très joli bouddha d’or en son sein. Présenté dans la posture traditionnelle du Bouddha, elle est la plus grande statue en or du monde avec une hauteur de 3m pour un poids de 5,5 tonnes. La visite est rapide et nous pouvant nous rendre à Chinatown pour visiter ce quartier de jour. De nombreux magasins d’informatique s’enchaînent le long des artères principales, de l’informatique low cost en générale ici.

Boudha Bangkok

Bangkok Boudha

Nous bifurquons en direction d’un nouveau temple, Wat Mangkon Kamalawat. Construit en 1871, c’est maintenant le plus grand temple bouddhiste chinois de Bangkok. L’accès est gratuit est totalement dépourvu de touristes lors de notre passage. Nous croisons de nombreux moines qui prient ou préparent des cérémonies. Il est agréable de s’y balader, loin du tumulte de la ville. Un certain havre de paix en ville… Nous continuons la tournée des temples jusqu’au Wat Ratchanatdaram. Ce wat est aussi surnommé le château de métal pour une bonne raison. En effet son toit est fait de plaques de bronze qui offre un certain particularisme à cet édifice qui vaut lui aussi le coup d’œil. Son accès est gratuit sauf pour l’accès au bouddha qui est au dernier étage (nous ne pouvons vous donner le prix, car nous ne sommes pas allés le voir).

Bangkok Boudha

Boudha Bangkok

La visite de Wat Saket

Il nous reste alors un dernier temple pour accomplir notre objectif. Peut-être un des plus appréciables, le Mont d’Or. Le Wat Saket se trouve donc au sommet d’une colline artificielle de 75 mètres. De là haut on nous promet une vue imprenable sur la ville, afin de profiter du coucher du soleil il est conseillé de s’y rendre entre 18h et 19h (il ferme à 19h). Malheureusement vu notre horaire d’avion, cela fut impossible pour nous. Pour avoir accès au temple, il faut gravir les 334 marches qui tournent autour de la colline avec des arrêts où d’énormes cloches sont présentes.

Une fois au sommet le spectacle est fabuleux, il justifie les (que) 20 baths et l’ascension des 334 marches. Une vue à 360° de Bangkok qui nous permet de nous rendre compte des contrastes qu’offrent la capitale de la Thaïlande.

Portrait Bangkok

Bangkok

En route vers l’aéroport

Nous redescendons de notre colline, profitons des brumisateurs qui se trouvent en bas, avant de continuer notre escapade. Prochain arrêt ? MBK et son marché qui propose une multitude de mets. Nous ne pouvions pas repartir de Bangkok sans avoir goûté le pat thai et c’est chose faite sur place. Malheureusement pour nous, nous avons dû nous le partager car nous dépensions ici nos derniers baths…

C’est à ce moment qu’une pluie torrentielle s’abat sur Bangkok… plus d’argent en poche, nous avions prévu de rentrer tranquillement à l’hôtel à pied… Une trentaine de minutes à pied mais difficile de la faire sous cette pluie. Nous nous abritons un moment dans un centre commercial mais vu le timing nous n’avons pas d’autres choix que d’avancer sous cette pluie plus que diluvienne… En arrivant à l’hôtel, la pluie baisse en intensité mais le mal est fait. Nous sommes trempés jusqu’aux os, nous nous changeons rapidement dans les toilettes de l’hôtel, nous mettons nos affaires mouillées dans un sac plastique et prenons le chemin de l’aéroport pour continuer notre escapade en direction de la Nouvelle Zélande puis de la Nouvelle Calédonie

Aeroport Bangkok

Nos autres journées à Bangkok:

Jour 1

Jour 2

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :