Voici notre top 10 des lieux à voir lors d’un road trip en Norvège en été. Il aurait sûrement été tout autre en hiver, peut-être pour une autre fois !
10. Cercle Polaire
Passer le cercle polaire est un moment inoubliable, comme ce fut le cas lors du passage de l’équateur au Gabon. Passer le cercle polaire c’est entrer dans un espace à part, un sentiment de se sentir dans une autre dimension. Ne pas oublier de faire sa photo souvenir avec le panneau, si vous le passez bien en voiture comme nous l’avons fait à l’aller.

9. Trondheim
On nous avait parlé de Bergen, ville que nous attendions de pied ferme. Trondheim ne jouit pas de la même réputation et c’est ainsi avec le plus grand plaisir que nous avons visité cette ville où il fait bon vivre. Les ruelles pavées sont très agréables et ses maisons colorées sont très jolies. Un vrai coup de cœur !

8. Trollstingen
Des jolies routes en Norvège, nous avons vu lors de notre road trip de 3 semaines. Il en fallait une dans notre TOP10 et le choix a été de garder Trollstingen car elle symbolise beaucoup de la Norvège. Les cascades, la nature, la montagne et ce qu’il faut faire pour passer d’un point A à un point B comme l’est aussi le tunnel de Laerdal, long de 24,5km.

7. Eglises en bois debout
Nous voilà retournés au temps des vikings, il y a plusieurs siècles de cela. Voir une église en bois debout est un incontournable de la Norvège. Nous qui avons l’habitude de nos pierres ou de nos briques, voir ces édifices, encore en place après tant d’années, est merveilleux. Coup de cœur pour Borglund et Heddal (les deux principales que nous avons visitées).

6. Villages des Lofoten
Les Lofoten, beaucoup de voyageurs viennent en Norvège et ne visitent que les Lofoten et on comprend pourquoi. Ce sont des îles avec des paysages de carte postales en grande partie grâce aux villages qui se succèdent le long des routes et au bout des fjords.

5. La faune norvègienne
Qui dit road trip en Norvège, dit route mais aussi eau. Il y en a de partout dans le pays et qui dit eau dit animaux. Amoureux de la nature nous souhaitions partir à la découverte d’animaux dans leur habitat naturel et c’est chose faite avec notre « safari » baleines où nous avons pu voir des dizaines d’orques et quelques cachalots. Des heures gravées dans notre mémoire

4. Preskistolen
Une falaise de 600 mètres surplombant un fjord. Un véritable coup de cœur durant notre road trip en Norvège. Un coucher de soleil sans trop de touristes, une nuit en bivouac puis un lever du soleil depuis le haut de Preskistolen. Un moment parfait !

3. Bergen
Bergen est réputée pour être la ville la plus jolie de Norvège et c’est aussi notre avis. Le seul point négatif ? Le nombre impressionnant de touristes. Sinon Bergen permet de vivre un saut dans le temps incroyable avec le quartier de Bryggen. On se sentirait presque avec les vikings !

2. Cap Nord
Le Cap Nord ou le bout de l’Europe. Aller au Cap Nord, c’est s’offrir une véritable expérience. Se sentir au bout du monde, comme nous l’avions vécu lorsque nous avions découvert le point le plus au sud de la Nouvelle-Zélande. Le Cap Nord avec le soleil de minuit, c’est l’assurance de vivre un sentiment à part, voir le soleil descendre puis remonter sans qu’il s’en aille. Magique.

1. Klavika beach
Klavika beach et le Ryten. Le lieu le plus magique qu’il nous a été permis de voir sur Terre pour le moment. Cet endroit a détrôné l’île des pins dans notre cœur. Tout était réunis lors de notre randonnée pour faire de ce moment, un moment magique. Mauvais temps au départ, grand soleil à l’arrivée, mers de nuages, soleil de minuit couchant. Un moment inoubliable !

No Comments