jokulsarlon

Les Incournables de l’Islande

L’Islande est un pays merveilleux. Un pays qui mérite d’y passer plusieurs semaines. Pour cette fois, nous avons passé qu’un peu plus d’une semaine, en parcourant le sud de cette île. Ces incontournables ne sont donc ceux que du sud du pays 🙂

 

5. Reykjavik

 

Pour visiter la capitale de l’Islande prévoyer d’y passer au moins 2 jours car elle est très intéressante et il fait bon y vivre. Les deux tiers de la population islandaise vit dans la capitale. C’est une ville très riche culturellement. Il n’est pas nécessaire d’avoir une voiture pour la visiter car tout se fait facilement à pied.

 

4. Le Cercle d’Or

 

C’est un peu l’histoire de l’Islande avec cette faille formée par les plaques tectoniques qui explique l’activité volcanique de l’île. Beaucoup de compagnies de bus proposent un circuit pour voir le cercle d’or en une journée. Ensuite il y a les geysers, les chutes de Gulfoss et les centrales thermiques qui alimentent RVK.

 

3. La route circulaire

 

La route circulaire et celle qui fait le tour de l’île et qui se révèle souvent être désertique. Une impression d’être seul au monde sur des kilomètres et ainsi pouvoir improviser une séance photo avec la route qui s’étire à perte de vue dans un décor magique.

Tout au long de la route, le paysage change quasiment à chaque kilomètre, c’est assez perturbant. Le terrain volcanique a permis une diversité des paysages absolument fantastique.

Southland

2. Jokulsarlon

 

Ce lac proglaciaire nous offre une vue à couper le souffle avec tous ces icebergs qui flottent à sa surface. Ils se décrochent du glacier et mettent plusieurs jours-semaines à arriver jusqu’à la mer.

 

1. Landmannalaugar

Situé à environ 3 heures de Reykjavik en voiture par une route unique et peu carrossable, c’est vraiment un incontournable. Il faut prévoir une à deux journées sur place pour pouvoir y randonner et y dormir. La beauté des paysages désertiques vaut vraiment le détour. Le 4×4 est vraiment nécessaire pour les nombreux passages à gué mais il est aussi possible de passer par des sociétés de bus proposent de vous amener jusqu’au camping de Landmannalaugar depuis Reykjavik. Il y a plusieurs randonnées possibles avec pour départ le camping.

 

 

Nos articles sur l’Islande :

Landmannalaugar ici

Reykjavik et le Cercle d’Or ici

Le Sud ici

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :