brooklyn bridge

New York gratuit

Le budget peut vite exploser lors d’un séjour à New York. Entre le prix du billet, le logement, les repas et les sorties, tout est plutôt cher. Mais n’oublions pas qu’il existe de quoi s’occuper gratuitement à New York. Voici notre sélection.

Central Park

Lieu incontournable de New York, Central Park est l’endroit idéal pour une promenade ou un footing. Que vous ayez 20 min, 1h, 2h ou plus devant vous, prenez le temps de passer par Central Park. C’est une véritable bouffée d’oxygène en plein coeur de Manhattan. Une déconnexion totale, loin du tumulte de la vie new yorkaise. Si vous voulez faire un petit entorse au gratuit, faîtes un tour de barque pour un peu plus de 10$.

Central park
Central Park

Ferry Staten Island

Véritable navette entre Manhattan et Staten Island, ce ferry tourne 24h/24. Pour le prendre, pas besoin d’abonnement ou de débourser quoi que ce soit, c’est gratuit. L’idéal étant de le prendre en fin de journée et de revenir un peu plus tard pour pourquoi pas voir la skyline de nuit. Vous aurez aussi l’occasion de passer non loin de la Statue de la Liberté. De l’autre côté ? Ne manquez pas les magasins de marque qui déstockent à la sortie du ferry (H&M, Nike, ..) et si le coeur vous en dit, prenez le bus (pas gratuit) pour aller jusqu’à South Beach.

Skyline
Skyline depuis le ferry pour Staten Island

MOMA

Entre 16h et 20h le vendredi, c’est Uniqlo qui finance votre entrée de ce musée incontournable de New York. Même si vous n’êtes pas un féru d’art c’est l’occasion ou jamais pour se cultiver, gratuitement. Au programme de cette sortie gratuite, de l’art moderne mais aussi de la peinture plus ancienne dont certaines toiles célèbres de Van Gogh.

Moma
Van Gogh au Moma

Chinatown

Voyager tout en restant à Manhattan. Pour cela, direction Chinatown. Avec ces rues à l’ambiance chinoise, vous voyagerez gratuitement. Inscriptions en chinois, repas chinois, produits chinois, c’est un lieu à voir lorsqu’on passe un moment à New York.

chinatown
Chinatown

5th Avenue

Quand le gratuit rencontre le luxe. Il paraît que c’est l’avenue la plus chère du monde. Nous ne l’avons pas vraiment vérifié, une chose est sûre, les boutiques sont bien des boutiques de luxe. Mais profitez en aussi pour visiter gratuitement la Cathédrale St Patrick qui vaut à elle seule le coup d’oeil.

cathedrale
Cathédrale St Patrick

La Skyline

Sortez de Manahattan, prenez le Brooklyn Bridge et poser vous à Dumbo. Quartier en véritable mutation, Dumbo offre LA vue immanquable de New York. Notre conseil, allez-y au lever du soleil ou au coucher pour profiter d’une lumière exceptionnelle. Les amateurs de photographies ont de quoi se régaler.
Ps: pensez à prendre votre trépied.
Ps2: à deux pas de cette vue, ne ratez pas un des spots les plus instagrammé de New York avec le Manhattan Bridge.

Skyline
La Skyline au coucher du soleil

La Highline

Véritable coulée verte dans Manhattan, la Highline fait aussi parti des immanquables du New York gratuit. De bout à bout il vous faudra une bonne heure pour la parcourir. Ancienne voie de chemin de fer construite en hauteur, c’est maintenant une promenade prisée à New York.

Highline
La Highline, partie nord

Buschwick

Fan de Street Art ? Direction Brooklyn et le quartier de Buschwick. Durant une petite heure, vous allez en prendre plein la vue. Des couleurs, des personnages célèbres, des murs entiers ont été laissés à disposition des artistes de rue qui vous offrent ainsi une promenade gratuite en plein New York.

Buschwick
Street Art à Buschwicl

Mémorial WTC

Moment de recueillement au mémorial du WTC. Un monument simple qui permet de se retrouver ensemble face à cet horrible souvenir. En toile de fond, il faut apprécier la majestuausité du One WTC qui reflète à merveille les nuages dans le ciel. Faîtes aussi un crochet par la gare Oculus qui est à deux pas, une merveille.

memorial wtc
Mémorial du WTC

Gare Central

Un lieu symbole de New York. Qui ne l’a pas vu au moins ne fois dans un film. Prenez le temps de regarder passer le flot des new yorkais, prenez une pose longue et aller dans les coursives de la gare pour s’essayer aux murmures. Pour cela, rendez-vous devant l’entrée de l’Oyster Bar pour pouvoir profiter de la galerie des murmures. Avec un système ingénieux, vous pourrez murmurer des mots doux à votre être aimée de l’autre côté de la galerie sans que personne ne vous entende…

Grand Central
Pose longue à Grand Central

Time Square

L’icône de New York. Time Square est magique pour tout ce qu’il représente et la vie qu’il s’y trouve. Allez-y tôt le matin ou tard le soir pour profiter du calme qu’on peut y trouver, loin du tumulte habituel.

Time Square
Time Square la nuit

Retrouvez aussi nos autres articles sur New York:

Top 10 instagrammable New York
Notre match des Red Bull New York
Notre match des Yankees

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :