Rocky Mountain Track

A défaut de Rob Roy Glacier, randonnée qui était prévu au réveil, nous allons « gravir » la Rocky Mountain. En effet vu la durée de gravel road pour arriver au point de départ de Rob Roy Glacier et le temps incertain de la journée il nous a semblé plus judicieux de faire la Rocky Moutain Track. C’est une randonnée de difficulté moyenne qui offre un superbe point de vue sur le lac de Wanaka, pour 7km de marche et 400m de dénivelé, le tout en 3h aller retour annoncées.

L’ascension de Rocky Moutain

La première étape se fait jusqu’au Diamond Lake, qui ne mérite pas une attention particulière, la montée pour y arriver est rapide et en aucun cas difficile. C’est après ce point de vue que les choses sérieuses commencent. Après quelques minutes, deux choix s’offrent à nous pour monter au sommet, la Eastern Way et la Western Way. Ni une ni deux nous entamons la Eastern Way pour profiter de la vue lors de l’ascension. Choix judicieux car la vue est à couper le souffle tout au long de la montée. Une pente qui est parfois raide et qui peut s’avérer difficile si le terrain est humide et donc glissant comme nous l’avons rencontré. Un premier point de vue à mi chemin s’offre à nous avec un panorama superbe.

La suite de la montée est tout aussi périlleuse mais nous arrivons au sommet avec un vent à décorner les boeufs. Nous ne nous attardons pas puis entamons la descente par la Western Way après avoir bien profiter de la vue sur le lac de Wanaka et les sommets environnants.

 

Rocky Moutain Track

Rocky Moutain Track

La descente

Il y a deux chemins, nous profitons donc de cette opportunité pour descendre par la Western Way. Une voie qui est plus à l’abris. Ainsi le panorama sur le lac de Wanaka n’est pas le même que par la Eastern Way. Le sentier suit un ruisseau qui déborde par temps de pluie, la descente est ainsi elle aussi périlleuse. Cela nécessite de l’attention mais nous arrivons en vie au parking après 2h30 de randonnée.

 

Informations pratiques Rocky Moutain:

Temps de randonnée annoncée: 3h
Dénivelé: 400m
Distance: 7 km

 

Notes:

Difficulté: 6/10 (quelques moments difficiles surtout par temps humide)
Balisage: 9/10
Paysages: 6/10

 

Rocky Moutain Track

 

Pour retrouver nos autres aventures en Nouvelle Zélande: ici.

Nos autres randonnées: ici.

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :