temple bangkok

Un week-end à Bangkok – Jour 2

La première journée nous a permis d’apprivoiser Bangkok. La seconde nous permettra de la découvrir avec au programme la visite de temples et du reste de Bangkok. Réveillés à 8h30, le petit déjeuner pris au buffet de l’hôtel, nous profitons du tuk-tuk de l’hôtel qui nous emmène jusqu’au métro (2 min en tuk-tuk, 10 min à pied) puis direction la gare centrale pour aller rejoindre le fleuve. Objectif, trouver la navette remonte le fleuve…

En route vers les temples

Nous arrivons à la gare centrale où une autochtone nous demande si elle peut nous aider, nous lui expliquons notre projet puis elle arrête un tuk-tuk, elle lui explique notre projet puis dit ok pour nous y emmener… Nous profitons du tuk-tuk avant de déchanter… Il nous emmène chez un croisiériste qui fait traverser le fleuve mais pas du tout au même prix que la navette.

tuk tuk bangkok

Nous payons le tuk-tuk pour la course et faisons demi-tour en cherchant l’arrêt de la navette… Plusieurs dizaines de minutes d’errance, des arrêts trouvés mais non desservis, avant de trouver le bon arrêt. Pour prendre le taxi boat, il faut donc se rendre à Taxi SrI Phaya. Pour 14 baths à l’arrêt (plus 5 baths sur le bateau, ne nous demandez pas pourquoi), vous pourrez remonter le fleuve en bateau. C’est aussi l’occasion de voir Bangkok sous un autre angle, depuis l’eau.

Visite de Wat Phra Kawe

Nous souhaitions remonter le fleuve pour visiter notre premier temple, Wat Phra Kawe. Comme en boîte de nuit, il est possible d’être refusé à l’entrée, ce sera le cas pour nous, pas de bermuda ou d’épaules nues. Nous passons donc par les boutiques qui pullulent juste devant le temple. Un pantalon acheté plus tard (150 baths) nous tentons de nouveau notre chance à l’entrée et c’est un nouveau refus… Décidément on ne doit pas être des habitués… ou tout simplement car une étole sur les épaules ne suffit pas, il faut donc acheter un superbe t shirt de Bangkok (150 baths) à Julie et nous tentons notre chance pour la troisième fois… et c’est une belle victoire pour nous, nous entrons avec le sourire du videur !

Il faut débourser 500 baths pour pouvoir accéder au temple. Ce sera le plus cher de Bangkok. Beaucoup de monde est présent et l’architecture nous offre un réel dépaysement, les toits, les statues, tout est majestueux… Beaucoup de touristes, peut-être un peu trop. La visite reste malgré tout agréable et nous profitons de cette architecture complètement hors du temps.

bangkok temple

Visite de Wat Pho

Une heure plus tard, nous sortons du temple pour nous rendre au suivent. Il s’agit de Wat Pho qui se trouve non loin de Wat Phra Kawe. En chemin, au croisement de Merat Road et Prahu Nok Alley nous nous restaurons chez un « vendeur ambulant ». Au menu, du poulet, du poulet, du riz et une soupe, un régal pour 100 bath. Rassasié nous mettons le cap vers Wat Pho (en s’arrêtant prendre un ananas découpé pour 20 baths). L’entrée au temple est de 100 bath par personne. Comptez une heure pour visiter ce lieu avec en point d’orgue le Boudha couché. Il existe plusieurs statues de Bouddha couché, qui le représente lors de sa dernière maladie avant d’entrer au parinirvana. Avec ses 43 mètres de long et 15 mètres de haut, la statue est impressionnante. Il est possible de faire des offrandes d’un type particulier. Contre 20 baths nous récupérons un pot rempli de pièces. Tout le long de la galerie se trouve de petites bassines en cuivre. L’idée est alors de mettre des pièces dans chacune d’entre elle permettant d’avoir un tintement continu.

boudha bangkok

bangkok templeWat Arun

Nous en avons terminé pour cette rive, nous souhaitons donc traverser de nouveau la rivière pour rejoindre Wat Arun que nous voyons de loin. Pour 3,50 baths par personne nous prenons le bateau à Wat Phra Cheruphan. Nous descendons de l’embarcation et faisons face à un immense portrait du Roi. En arrière plan, le temple est impressionnant. Il faut compter 50 baths pour y avoir accès. Malheureusement il n’est pas possible de le gravir entièrement, seule une petite partie nous est ouverte. C’est malgré tout un plaisir de le visiter et cela permet de prendre de la hauteur et faire de jolies photographies.

temple bangkok

bangkok templeNous profitons de l’heure pas encore tardive pour se balader dans le quartier qui entoure le temple. Pour arriver dans les rues adjacentes nous traversons des endroits magnifiques, croisons des moines en tenue se préparant à des cérémonies, une vrai immersion dans la vie locale. Nous retrouvons la ville, mais bien loin de l’agitation de l’autre rive. Ici nous trouvons de petites rues, des canaux, de petites maisons, des enfants qui jouent aux élastiques ou au ballon… Nous prenons un café à Coffee Cup puis reprenons la navette pour nous rendre sur l’autre rive.

bangkok temple

rue bangkokenfant templeBangkok le soir

Nous décidons d’aller au Bazar de Nuit Saphan Phut, moins connu que d’autres mais qu’on nous a conseillé. En chemin pour ce dernier, nous tombons nez à nez avec le marché aux fleurs Pat Klong Talat. Obligation de s’y arrêter pour profiter du spectacle. La nuit est tombée, les thaïlandais travaillent principalement à faire des colliers de fleurs qui serviront par la suite d’offrande. C’est un vrai plaisir pour les yeux… Les petites mains s’activent sur les fleurs, les livreurs font des va et vient et, les coursiers passent en scooter. Le ballet semble bien ficelé…

fleurs bangkok

Nous continuons notre chemin en direction du bazar de nuit qui se trouve le long du fleuve… Mais grande déception car tout est fermé… Mauvaise pioche. Nous nous rendons à China Town pour faire des photographies de nuit et manger. Pas le meilleur endroit pour cela, ou nous sommes mal tombés. Prix plus élevés (cela reste malgré tout peu cher) pour une qualité et une quantité moindre. Nous arrivons à l’hôtel à 22h pour une bonne nuit de sommeil.

bangkok nuit

Conseil sur la journée : le premier temple visité est considéré comme l’incontournable mais si vous devez choisir nous vous conseillons de prioriser Wat Pho.

Le reste de notre escapade à Bangkok:

Jour 1

Jour 3

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :