Yankees

Yankees New York

Premier jour à New York pour nous et premier match de baseball. Les Yankees, un club mythique et incontournable dans le baseball. Il était pour nous indispensable de s’y rendre pour vivre un moment 100% américain (même si nous avions des français deux rangées au dessous). Le baseball est présent aux USA, à Cuba ou au Japon mais c’est un sport américain à part entière. Cousin du cricket (qui dure tout aussi longtemps), le baseball est un sport qui ne nous est pas familier et avec des règles qu’il n’est pas facile à appréhender du premier coup.

L’arrivée au Stade des Yankees

Le Yankee Stadium se trouve dans le Bronx à deux pas de Manhattan. Pour s’y rendre, rien de plus simple, un coup de métro E (il est aussi possible de prendre le 4) et vous arrivez à deux pas du stade, arrêt 161st. En chemin, des vendeurs ambulants, pour se restaurer mais aussi pour trouver des produits dérivés officiels. C’est une particularité que nous n’avons jamais trouvé ailleurs. Chacun peut ainsi repartir avec son souvenir et souvent avec la casquette mythique des Yankees qui vous coûtera 30$.

Yankees Stadium
Arrivée au Yankee Stadium

Le Yankee Stadium

Plus de 1,5milliards de dollars, voici le coût de ce stade sorti de terre en 2009. C’est ainsi le 3éme stade le plus cher du monde. Avec plus de 50 000 places, le stade est immense avec son architecture typique du baseball. Les Yankees partagent ce stade depuis 2015 avec le New York City FC, club de soccer. Cependant ne nous trompons pas, nous arrivons dans un véritable stade baseball.

Le Yankee Stadium de l’autre côté

Après 10 minutes d’attente pour récupérer nos billets achetés sur internet, place maintenant à 30 minutes d’attente pour rentrer dans le stade. Une longue attente alors que le stade est loin d’être plein. Prévoyez donc de la marge si vous ne voulez pas rater de la début du match. Une fois la fouille et le passage des portiques digne d’un aéroport passés, nous entrons dans une véritable cathédrale. La hauteur est impressionnante. Avec nos billets à 30$ pièce, nous sommes placés tout en haut, face au lanceur, une place plutôt agréable. Sur ce point, notez que seul le premier niveau est soumis à un contrôle pour accéder à sa place. Tout le reste du stade est à votre disposition, il est ainsi possible d’acheter la place la moins chère puis se rendre à un autre endroit si le stade n’est pas plein.

Les coursives ? Chez les Yankees, encore plus que chez les Red Bull New York, la consommation est reine. Comme à l’extérieur du stade, de petites boutiques souvenirs sont présentes pour que chacun puisse dépenser ses dollars. Pour la restauration idem, un nombre incalculable de lieu pour boire et manger tout au long du match. Il faut aussi avouer, un match de baseball, c’est long et pas toujours très excitant. Ainsi on peut s’absenter facilement pour aller dépenser son argent sans rater de moment ultra crucial. Tout au long du match, les spectateurs se lèvent pour aller se restaurer ou s’hydrater.

Yankees
Une vue imprenable sur le match

Le match

Trois heures et trente minutes, voici la durée que nous avons passé au Yankee Stadium. Avouons tout de suite qu’un match de baseball, c’est plutôt long. On ne peut pas dire non plus que soit le sport le plus excitant. Nous avons ainsi eu l’impression qu’une partie des spectateurs se rend sur place pour passer un bon moment en famille ou avec des amis. Des bières (très chères), de la nourriture, des échanges et en toile de fond, le match de baseball. Ils ne regardent ainsi pas toujours le match, réagissant au moment les plus chauds tel un home run ou un moment crucial de la rencontre.

Au final, c’est une belle découverte et une très bonne expérience. Il faut avouer que cela prend beaucoup de temps, entre le temps du match, l’arrivée en avance puis le retour. C’est à faire si on vient une semaine entière.

Informations Pratiques

Tarif: A partir d’une vingtaine de dollars la place
Pour s’y rendre: Métro D ou 4, arrêt 161 st
Restauration sur place: 20$ pour frites, poulets frits et boisson
Merchandising: 30$ la casquette officielle
Site internet des Yankees

Retrouvez nos autres expériences stades en ligne, que ce soit en Nouvelle Zélande ou en France pour le rugby ou bien encore pour le foot en Allemagne 😉

La sortie du Yankee Stadium

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :