red bull new york

Red Bull New York

Comme nous l’avions fait à Londres pour un match de Fulham ou à Berlin, pour voir l’Union Berlin, nous avons profité de notre semaine à New York pour voir deux matchs de sport. Le premier pour voir les Yankees et le second pour rendre visite au Red Bull New York. Voici un club appartenant à la multinationale Red Bull comme le club de Salzbourg ou bien celui de Leipzig. Le soccer n’est pas le sport le plus populaire des USA mais c’est toujours intéressant de voir un sport dans un autre pays pour noter les différences et les similitudes par rapport à ce que nous connaissons en France ou même en Europe.

L’arrivée

Le Red Bull New York, Red Bull ok mais New York pas vraiment. En effet pour se rendre sur place, il faut sortir de New York et se rendre dans l’état voisin, celui du New Jersey. Ce n’est pas le bout du monde il faut l’avouer mais prenez garde, vous ne pouvez pas vous y rendre avec votre abonnement pour les transports en commun new yorkais. Il faut payer un autre ticket (2,60$ l’unité) pour pouvoir prendre le bon transport et arriver sans soucis sur place. Comptez autour de 40min de transport pour vous y rendre en venant de Manhattan. Une fois sorti du métro, vous verrez le stade et aucun soucis alors pour le trouver. En moins de 10 minutes vous y êtes.

Vous remarquerez comme nous qu’il y a beaucoup de parking à des prix bien plus élevés que votre ticket de métro. Si vous avez acheté votre billet de match sur internet et que vous l’avez sur votre smartphone, n’hésitez pas à aller au guichet pour qu’elle vous en imprime un tout beau pour pouvoir le garder en souvenir (si tant est que cela vous intéresse bien évidemment). Comptez autour de 30$ le billet pour pouvoir voir un tel match à une bonne place.

red bull
Tickets du match

La Red Bull Arena

D’extérieur elle nous a tout de suite fait pensé à l’Allianz Riviera de Nice. Construit en 2010, le stade est similaire d’extérieur à un stade européen. Une fois à l’intérieur, il est possible de faire quasiment le tour du stade au niveau 0 en étant sous les gradins. Pas d’animations spécifique hormis un mini-village où il est possible de se restaurer et de boire une bière.

Une fois monté à l’étage, nous rentrons dans une autre dimension. Tout est fait pour dépenser avec des stands de restauration tout au long des coursives, une boutique. Le plus important surtout, pas de file d’attente de 15 minutes ou plus pour acheter un produit. Notons aussi la belle offre avec les hot dog à 1$ et une particularité que nous n’avons trouvé qu’ici, la possibilité de pouvoir boire à volonté en payant 3$ de plus (6$ l’achat initial de la boisson auquel il faut donc ajouter les 3$). Le seul hic c’est qu’il n’est pas possible (il semblerait) de commander depuis sa place.
PS: il est possible de payer en espèces, il faut juste trouver le bon guichet ;).

rb new york
Coursives du Red Bull Stadium

Le stade fait un petit peu plus de 25000 places, une fois à notre place, nous voyons qu’il n’y a pas grand monde dans les tribunes, nous pouvons ainsi nous rapprocher du centre du terrain. La tribune étant bien faite, nous avons une superbe visibilité.

Le match

Autant être clair dès le début. Vous n’irez pas sur place pour assister à un match de Ligue des Champions. Nous assimilons plus le niveau à match de bas de Ligue 1 et haut de Ligue 2. Comme nous, vous ne viendrez surement pas à la Red Bull Arena pour le niveau footbalistique. Le match opposant club local face au FC Vancouver s’est finalement soldé par un match nul 2-2. Le Red Bull a donc encore ses chances pour viser le haut du classement. Et pourquoi pas glaner le titre de champion de la MLS.

Informations pratiques

Billet: comptez une vingtaine de dollars pour le billet le moins cher. Site du Red Bull New Yorl: ici.
Transport: 5,20$ le billet. Départ depuis l’Oculus ou de la 34e rue avec le PATH

PS: si vous aimez le football, ne perdez pas une minute pour lire notre article sur notre éxperience à l’Union Berlin FC 😉

red bull stadium

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :