Nouvelles Escapades Bangkok

Un week-end à Bangkok – Jour 1

Arrivés à 8h du matin à l’aéroport depuis Paris avec la compagnie Emirates, nous prenons la skyline bleue « City Line » pour nous rendre à notre hôtel. Pour ces quelques jours, nous sommes descendus au Mercure Makkasan (plus d’infos dans notre article informations pratiques). Un hôtel non loin du centre de Bangkok qui offre un très bon rapport qualité prix.

Cette escapade à Bangkok est sur notre chemin de la Nouvelle Zélande puis de la Nouvelle Calédonie. C’était une trop belle occasion pour découvrir cette ville intrigante.

Bangkok, paradis de l’électronique de la street food et des tuk tuk !

Bangkok c’est comme Singapour, un petit paradis pour tout ce qui touche à l’électronique, l’occasion de faire des affaires. Ca tombe bien nous recherchons quelques produits (principalement des cartes mémoires pour l’appareil photo). Nous prenons donc le parti de commencer par cela afin de voir où est ce que c’est le plus judicieux de faire ses achats. Nous faisons plusieurs mall avant de trouver notre boutique qui se trouve dans le mall Pantip Plaza (une carte mémoire 64GO de haute qualité pour moins de 30€). Nous en profitons aussi pour changer nos vitres de protection de téléphone (150 baths par vitre avec la pose méticuleuse comprise pour des iphone 6 et 6S).

Bangkok c’est aussi le paradis de la street food et des petits échoppes qui permettent de se restaurer pour peu. Nous déjeunons non loin du mall chez Petch Aburi Paod, des assiettes remplies pour un euro par personne. Nous prenons notre dessert au petit marché de MBK où nous reviendrons par la suite.

Bangkok nouvelles Escapades Tuk Tuk

Le long du fleuve jusqu’à Pat Pong

Le chao Phraya

Avant de se rapprocher du fleuve, nous profitons d’une cérémonie religieuse au carrefour de deux grandes artères, un petit temple ouvert, des danseuses, avec en toile de fond les building et les pétarades des automobiles et des tuk-tuk… Un autre monde… Nous longeons par la suite le canal qui nous mène jusqu’à la gare centrale de Bangkok avant d’arriver au fleuve qui sépare la ville en deux. Non loin de là où nous nous trouvons se trouve un centre commercial que nous arpentons avant de passer quelques minutes à contempler le balais des bateaux de croisière. En effet, c’est le point de départ des croisières dîner pour la soirée sur le fleuve. Nous faisons quelques photographies puis nous nous dirigeons vers Pat Pong.

Tempe Nouvelles Escapades Bangkok

Nouvelles Escapades Bangkok

Pat Pong

Pat Pong et sa réputation sulfureuse. Nulle intention de notre part de le vérifier, seulement de profiter du marché et faire quelques achats. Achats effectués avec brio, où quand la négociation est un art. Nous repartons avec une paire de converse et un t-shirt pour quelques euros (converses 850bath, t-shirt I Love Bangkok 170bath). Attention toutefois les thaïlandais taillent petit pour les vêtements ;).

Il est 9h passée, nous cherchons donc où dîner avant de rentrer à notre hôtel. Rien ne nous attire autour de Pat Pong. Nous nous en éloignons donc et tombons par hasard sur un petit marché couvert où il ne reste que quelques échoppes d’ouvertes. Nous sommes chez Sicon Soi 10 Foodcourt et pour 50 baths nous avons le droit à une assiette débordante avec du riz, des nouilles, du poulet et de l’agneau mais aussi un grand bouillon qui nous rassasie. Pas de besoin de grand festin avec la température et le taux d’humidité qui règnent à Bangkok. Le ventre plein, nous rentrons à l’hôtel. Tarifs exorbitants des tuk-tuk, nous optons donc pour le métro pour 25 bath par personne.

Bangkok Nouvelles Escapades

La suite de notre escapades à Bangkok:

Jour 2

Jour 3

No Comments

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :