Cela a été compliqué de ne retenir que 5 villages en 3 semaines de road trip en Norvège. Avouons le tout de suite, les plus beaux villages de Norvège se trouvent pour nous sur les Lofoten…
5. Reine
Lofoten = Reine. Nous ne pouvions pas passer à côté du village emblématique des Lofoten. Situé non loin de l’extrême sud des Lofoten, Reine est un village que nous trouvons plus joli par son environnement que par le village réellement. En effet il y a moins de plaisir à se promener et à profiter de jolies maisons que les autres villages de notre classement. Mais l’environnement autour de Reine est juste incroyable. Il faut voir Reine depuis les hauteurs pour l’apprécier à sa juste valeur (ce que nous n’avons pas eu le temps de faire malheureusement).

4. Flekkefjord
Peut-être un des villages les moins connus de notre top 5. Effectivement nous ne sommes pas dans les Lofoten, mais dans le sud de la Norvège. Un village que nous avons visité en fin de road trip. Sur place, tout est blanc. C’est typique des villages de cette région et c’est juste incroyable. La lumière est magnifique et c’est un véritable plaisir de s’y promener.

3. Nyksund
Direction l’archipel des Vesteralen pour découvrir le village de Nyksund. Nyksund vous charmera par ses énormes maisons colorées. C’est un port de pèche – village qui avait été laissé à l’abandon jusqu’à ce qu’un allemand tombe littéralement amoureux du lieu pour le réhabiliter et lui redonner vie. C’est réussi, Nyksund est le village incontournable à voir lorsque vous passez par les Vesteralen.

2. Nusfjord
Imaginer dans un petit fjord, de jolies maisons de pêcheurs, rouges de surcroit, une eau superbe, … vous voilà donc à Nusfjord. Alors oui ce village n’a plus vraiment d’âme car il est dévolu aux touristes qui doivent apprécier à coup sur les lieux. Cela n’empêche pas à ce village de rester magique et d’être à coup sur un coup de cœur pour ceux qui y passent !

1. Hamnoy
Hamnoy ne vous dit peut-être rien mais c’est surement une des premières photos qui apparait sur google lorsque vous tapez « Lofoten ». Dommage pour nous cette photo est surtout à faire en hiver. Malgré tout ce village est superbe et mérite le coup d’œil. En deuxième temps vous apprécierez les jolies maisons jaunes qui se trouvent à quelques dizaines de mètres. Allez-y les yeux fermés ! De toute façon vous n’aurez pas le choix si vous passez comme nous en voiture aux Lofoten, c’est sur la route principale 😉

No Comments